Rhétos de l'INDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Contrôler ses rêves ... c'est possible !

4 participants

Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Kévin Jeu 25 Oct - 19:49

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Plage_r%C3%AAve

Sur mon blog, dans une précédente news, je vous ai dit que c'était un mystère pour moi. J'avais lu deux lignes à ce sujet dans un livre de Bernard Werber, et je me demandais si cela était vrai.

Quelques recherches sur internet m'ont prouvé l'impensable: il est possible de contrôler ses rêves !
Cela s'appelle un rêve lucide (= un rêve où on est conscient que l'on rêve), et certaines personnes en font sans entraînement. Néanmoins, tout le monde peut apprendre à contrôler ses rêves. Mais concrètement, ça veut dire quoi ?

Eh bien vous avez la possibilité, à volonté, de changer le paysage, de faire apparaître des objets (une Ferrari à un mètre du sol par exemple), de rencontrer des personnes ... que vous admirez par exemple (aaah, là ça devient intéressant... parler à la belle du bus de 16h30 ? Aucuns problèmes...)

L'apprentissage est facile, mais peut être long. Le plus important est d'y croire, et de ne pas abandonner. (Cela peut prendre 3 semaines par exemple)

L'apprentissage passe par plusieurs phases:

- Développer sa mémoire des rêves
Pour se rappeler quand on aura fait un rêve lucide.
- Faire des tests de réalité
Prendre l'habitude, par divers moyen, par exemple essayer de passer son doigt à travers la main, de vérifier que nous ne rêvons pas. Pendant la journée, vous faites cela, et la nuit, le cerveau le refera dans les rêves puisque c'est une habitude. Et si il le fait dans les rêves, alors vous vous rendrez compte que vous rêvez. Vous entrez donc dans un rêve lucide. Au début, on se réveille peut-être quand on se rend compte qu'on rêve, mais avec de l'entraînement cela marchera.

Après quelques forums, je suis arrivé sur wikipedia, puis sur wikibooks, pour arriver sur ld4all.com
C'est un site exceptionnel. Il reprend la théorie, motive vraiment bien, et explique pour la première fois, tout ce qu'il faut faire, dans l'ordre.

Je vous le conseille vivement si vous voulez apprendre à contrôler vos rêves.

www.ld4all.com/fr/

PS: Quand vous cliquez sur le guide, faites bien attention: il y a une barre de défilement contre le texte. Elle est difficile à voir, donc regardez cette image pour savoir comment ne pas perdre la moitié du texte !




Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Ld

Personnellement, j'ai commencé hier.

Donc je lis le site, je résume sur un word, et au soir, je me lance dans la relaxation, ect... Lendemain matin, je me rappelle de deux rêves, dont un revient 3 minutes après le premier (je suis resté dans mon lit sans bouger, il est venu tout seul).

Je me rappelle aussi d'une hallucination, quand je m'endormais, c'était un garçon qui tombait en avant, se transformait en chien et me bondissait dessus... Mon journal des rêves est commencé.

Pour comprendre tous ses termes, rendez-vous sur www.ld4all.com/fr/


Article que j'ai publié sur mon blog, http://kevin-q.blogspot.com

Et vous, déjà fait des rêves lucides ? Ca vous interesse ?
Kévin
Kévin
Admin

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Waltzing
Emploi/loisirs : Euh ...
Voyage : Groupe A
Date d'inscription : 14/09/2007

http://kevin-q.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Gaetan Jeu 25 Oct - 20:48

ça peut etre interressant, mais faire des simulation de conversation, m immaginer des objet devant moi et pouvoir agir dessus en y pensant j y arrive en etant eveille.
neamoins, les rêver peut y ajoute une dimmension plus reelle, plus fluide.
Gaetan
Gaetan

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 33
Voyage : groupe B ( turquei j espere )
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Kévin Jeu 25 Oct - 21:02

Gaetan a écrit:ça peut etre interressant, mais faire des simulation de conversation, m immaginer des objet devant moi et pouvoir agir dessus en y pensant j y arrive en etant eveille.
neamoins, les rêver peut y ajoute une dimmension plus reelle, plus fluide.

L'autisme est une maladie qui peut faire apparaître des alucinations aux malades, et... lol je déconne , c'est bien que tu puisses faire ça ... Cool
Kévin
Kévin
Admin

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Waltzing
Emploi/loisirs : Euh ...
Voyage : Groupe A
Date d'inscription : 14/09/2007

http://kevin-q.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  valentin Jeu 25 Oct - 21:20

Et une fois que tu arrives enfin à contrôler tes rêves, tu rêves ta vie et tu ne vis même pas tes rêves... Wink
valentin
valentin

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Voyage : Tjs bonne !
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Sarah Jeu 25 Oct - 21:34

moi je le fais depuis longtemps

héhé !! trop fort

J'ai lu des livres de Bernard Werber
Sarah
Sarah

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Kehlen ça sonne bien ?? non ?? ok...
Emploi/loisirs : concert ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  valentin Jeu 25 Oct - 21:52

Ouais moi aussi le seul livre que j'ai lu de lui j'ai adoré !!
valentin
valentin

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Voyage : Tjs bonne !
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Sarah Jeu 25 Oct - 22:03

j'adore aussi

ça m'a transporté

aucun livre ne m'a fait autant d'effet que ce livre
Sarah
Sarah

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Kehlen ça sonne bien ?? non ?? ok...
Emploi/loisirs : concert ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Kévin Jeu 25 Oct - 22:23

Lequel ?
Kévin
Kévin
Admin

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Waltzing
Emploi/loisirs : Euh ...
Voyage : Groupe A
Date d'inscription : 14/09/2007

http://kevin-q.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Sarah Jeu 25 Oct - 22:25

Le livre du voyage
Sarah
Sarah

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Kehlen ça sonne bien ?? non ?? ok...
Emploi/loisirs : concert ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Kévin Jeu 25 Oct - 22:30

Pas lu celui-là :p

j'ai lu les fourmis, les trois, les tanathonautes, nous les humains, l'encyclopedie je suis pas sûr, et peut-être des autres.
Kévin
Kévin
Admin

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Waltzing
Emploi/loisirs : Euh ...
Voyage : Groupe A
Date d'inscription : 14/09/2007

http://kevin-q.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Sarah Jeu 25 Oct - 22:35

il est chouette

c'est un voyage en toi si tu veux

c'est particulier, c'est le livre qui te parle, comme si il te connaissait

je l'ai lu qd j'était petite, je l'ai trouvé chez ma soeur et je l'ai dévoré, en un trait.

Faudrait que je le relise voir si ça a changé depuis que j'ai grandis , si je le comprends différement !
Sarah
Sarah

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Kehlen ça sonne bien ?? non ?? ok...
Emploi/loisirs : concert ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler ses rêves ... c'est possible ! Empty Re: Contrôler ses rêves ... c'est possible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum