Rhétos de l'INDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème de communication...

+2
Francois
David ex-6ème pharma
6 participants

Aller en bas

Problème de communication... Empty Problème de communication...

Message  David ex-6ème pharma Mer 30 Jan - 23:08

Bonjour à tous, je me présente brièvement: David, 19 ans, délégué des 6ème APT (comprennez "Assistant Pharmaceutico-technique") à l'INDA, passionné de sport (l'escrime en particulier), de jeux vidéos, de musique (génération Ipod oblige Very Happy ) et des échecs (le jeu biensûr... Wink ).
Je tient d'abord à féliciter l'Admin qui a eut la très bonne idée de créer ce forum!
Je vais donc en profiter pour représenter notre communautée d'irréductible pharma (10 gaulois en tout Very Happy )!

J'en viens donc au titre de mon topic qui est pour moi un sujet qui peut faire débat au sein de notre école: La communication.

Par la communication j'entend 2 choses:

La première d'entre elle étant le passage des informations "Dirrection ---> étudients" qui est à mon point de vue catastrophique.
Ne penssez pas que je jette la pierre à la dirrection, pas du tout. Cepandent je tient à relever quelques exemples forts marquants: L'orsqu'un professeur est absent, il est rare que les élèves soit prévenus avant (premier point), L'orsqu'une réunion de délégués est organisée, elle est programmée un jour où tout ceux-ci ne sont pas présents (je parle des stages obligatoires que certains doivent effectuer) (deuxième point), je ne m'étenderai pas non plus sur les changement d'horaire prévenus en retard (qui embête autant les profs que les élèves) (troisième point), ect...
J'ai tout de même eut une note d'espoir lorsque j'ai aperçut le "projet de l'année 2007-2008" (pour paraphraser la page 26 du "traits d'Union" de décembre 2007): cheers l'écran plasma de l'entrée cheers !!!!! tadaaaaaaaaaam! Sauvé! disparus les problèmes de communication! Que neni chers collègues clown ! Ce fameux écran a la faculté de décerné de mauvaises infos!! nous avons en effet eut une heure d'info sur les études secondaire le 23/01/08 et l'écran affichait fièrement ce mardi 29/01/08: "aujourd'hui, informations sur les études secondaire pour les 6ème TQ pharma" soit avec 6 jours de retard. Je tient donc ici à crier mon indignation: rien de tel qu'une bonne information donné en temps et en heure à nos éducateurs pour faire passer les infos souhaités! Je remercie d'ailleur Mr.Bertrand pour tout ce qu'il fait!

De plus, je n'ai pas à critiquer la gestion de l'école mais il me semble qu'il y a quelques confusions et paradoxes: l'école investit dans un écran plasma (c'est bien je ne discute pas!) mais ne fournis même pas de savons pour les toilettes... A mon sens il y a là un soucis de prioritées non What a Face ? Autre exemple qui me surprend: le règlement interne interdit le fait de manger et de boire en classe (OK, normal!) mais l'école instaure 4 bacs-poubelles pour le tri des déchets dans chaques classe! Il y a là un non sens suplémentaire pour moi: pourquoi mettre des poubelles à canettes par exemple si on ne peut pas boire en classe Suspect ? une simple poubelle à papier ne serrait-elle pas d'avantage justifiée?

Second souci de communication au sein de l'école et là je vais prêcher pour ma chapelle: la communication "Pharma <---> autres sections, rhétos".
Je tient d'abord à dire que celle-ci est aussi engendrée par la localisation géographique de notre classe qui se trouve il faut bien le dire, au fin-fond de l'école!
Je tient également à faire une auto-critique: il est vrai que notre petite communautée aime vivre en autarcie et loin du bruit du nouveau bâtiment. Cepandent, nous avons tenté une petite expérience (moi entre autre): entrer dans la salle des rhétos! Et bien ce fut une expérience assez interressante et révélatrice de la "mise à l'écart" de notre section! En effet, nous avons eut la forte impression d'être "indésirés" (nous ne sommes pas paranos hein! Wink ) car nous pouvions clairement lire dans les regards des personnes présentes "Qui c'est ceux là? qu'est-ce qu'il foutent là?" affraid et je n'en veut biensûr à personnes de cette attitude! Mais je penses qu'il serait simpa de s'organiser une rencontre entre nous afin de mieux ce connaitre et pourquoi pas faire des projets ensembles?
J'ai d'ailleur été stupéfait d'apprendre que certains d'entre vous organisaient des "journées à thèmes"! Personnes ne nous a jamais prévenus de celà!! Et je ne suis pas le seul en classe à trouver l'idée simpa! De même que je n'ai appris l'existance de ce forum que hier!

Voilà, merci au courrageux et courrageuses qui auront lu jusqu'au bout! J'attend vos réactions, vos remarques ou autres! J'espère vous rencontrer en chers et en os prochainement (et pourquoi pas au local des rhétos!)!

Amicalement I love you ,
David
David ex-6ème pharma
David ex-6ème pharma

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Escrime, jeux vidéo, musique,...
Date d'inscription : 30/01/2008

http://lescrimeurgaumais.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  Francois Mer 30 Jan - 23:36

apparement, je ss le premier courageux...;-)
mais bon, jai donc lu jusquau bout, et je suis d'accord avec certain point...
mais par contre, pour le fait certain vous aient regardé bizarement lorsque vous etes venu au local rhetos, je pense que ce n'est pas pcq vous etes en pharma, maisplutot pcq , comme tu las dit, vous ne venez pas souvent, donc on ne sait pas qui vous etes... et ne sachant pas qui vous etes, on ne peut pas deviner que vous etes en pharma...
donc voila ce que je pense concernant ces regards...
mais vous etes bien entendu les bienvenus au local, puisque vous etes en rheto autant que moi et les autres...
sinon je pense aussi que ce serait ptetre bien quon se rencontre une fois, commeca on pourrait mettre un visage sur les eleves de pharma, et vous reconnaitre qd vous veneez... comme ca on vopus regardera plus en se disant " mais qui c'est ceux la" ;-)
aller, sur ce bonne soirée...
et a la prochaine
Francois
Francois

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Gnôle en semaine + bonnert beach le w-e
Emploi/loisirs : glandeur , gratter
Voyage : viva Italia !
Date d'inscription : 14/09/2007

http://fragri01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  Sarah Jeu 31 Jan - 0:09

en mm temps ntre rhétos généraux y'en a aussi qui se parlent jamais tous le monde est avec son groupe et basta donc !! puis je suis d'accord avec le savons dans les toilettes !! tans de miucrobes qu'on s'échange trop géniale !!! lool

bref bienvenu parmi nous qd mm !!

en plus j'ai lu jusqu'au bout !!!! héhé trop fière !! à cette heure aussi tardive !!
Sarah
Sarah

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Kehlen ça sonne bien ?? non ?? ok...
Emploi/loisirs : concert ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  David ex-6ème pharma Jeu 31 Jan - 16:47

Merci pour l'accueil et les réactions! Concernant le savon dans les toilettes, j'ai mis Mr.Bertrand sur le coups et il va s'atteler au problème!

Francois a écrit:pour le fait certain vous aient regardé bizarement lorsque vous etes venu au local rhetos, je pense que ce n'est pas pcq vous etes en pharma, maisplutot pcq , comme tu las dit, vous ne venez pas souvent, donc on ne sait pas qui vous etes... et ne sachant pas qui vous etes, on ne peut pas deviner que vous etes en pharma...
donc voila ce que je pense concernant ces regards...

Oui tu as entièrement raison à ce sujet et comme je l'ai dit je n'en veux à personne et c'est pour ça que je proposais une rencontre un de c'est jours histoire de faire connaissance! Car je penses que rien n'est fait par la dirrection pour que celà arrive! hormis le voyage des rhétos peut-être! En attendant je vous laisse mon msn: D.Cylny@hotmail.com car je ne serai pas de retour à l'école avant le 25 février (stages obliges)!
David ex-6ème pharma
David ex-6ème pharma

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Escrime, jeux vidéo, musique,...
Date d'inscription : 30/01/2008

http://lescrimeurgaumais.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  Francois Jeu 31 Jan - 22:25

je t'ajouterais bien dans mes contacts, mais vu que jai plus msn depuis quelques mois... ce sera pas possible... Sad
Francois
Francois

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Gnôle en semaine + bonnert beach le w-e
Emploi/loisirs : glandeur , gratter
Voyage : viva Italia !
Date d'inscription : 14/09/2007

http://fragri01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  David ex-6ème pharma Jeu 31 Jan - 22:31

pas de soucis, le forum est là pour ça après tout!
David ex-6ème pharma
David ex-6ème pharma

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Escrime, jeux vidéo, musique,...
Date d'inscription : 30/01/2008

http://lescrimeurgaumais.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  Etienne Ven 18 Avr - 21:32

J'ai lu aussi, je pense, personnelement, qu'il y a un certain manque de volonté ( moi en premier...) de pénétrer dans ce local réthos...

Etienne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  wendy Lun 21 Avr - 15:12

en meme temps c'est toujours blindé alors c'est clair que c'est pas super pour la communication, il faudrait un local QUE pour les rheto comme a l'athénée par exemple. y a beaucoup trop de monde ou alors un plus grand local.
wendy
wendy

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Metzert
Emploi/loisirs : manga,dessin
Voyage : ...mes songes
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  corentin p. Mar 22 Avr - 20:30

Ca tout le monde le pense, mais on sait tous que c'est impossible ! Trop de monde et trop peu de place,... On peut rien y faire Neutral

Il y aurait de la place, plein de chouette truc pourrait venir (style fauteuil et tout le tralala). Mais bon, ils ont déjà du mal à avoir assez le classe pour donner cours, alors faut pas trop espéré pour avoir un local plus grand.
corentin p.
corentin p.

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sampont
Voyage : Groupe B
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication... Empty Re: Problème de communication...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum